Nos tricoteuses

Nous avons invité des tricoteuses en résidences à mettre leurs talents au profit de nos jeunes pour confectionner d’authentiques pantoufles faites à la main. Depuis quelques semaines déjà, plus d’une centaine de grands-mamans de partout au Québec sont à l’œuvre pour vous offrir le fruit de leur travail.  

Les jeunes des centres Le Grand Chemin ont également l'occasion de correspondre avec ces grands-mamans, ce qui donne lieu à des échanges touchants et enrichissants. 

Nous remercions toutes les grands-mamans qui ont mis leur talent au profit des jeunes du Grand Chemin. 

 

 « Bonjour chères tricoteuses! Ça me fait chaud au cœur de savoir que vous pensez à nous. Je me sens aimé et apprécié, vraiment là, merci beaucoup! Je m'appelle Alex* et j’ai 17 ans. Je suis ici en thérapie parce que j’ai un problème de dépendance. Je suis ici pour travailler sur moi et pour avoir une meilleure relation avec mes parents. Dans mon enfance, j’ai été intimidé et il est maintenant temps de passer par-dessus! Ici, j’ai plusieurs défis à relever, dont mon affirmation et ma sobriété. Être ici m’apporte beaucoup de positif. Je reprends enfin le contrôle de ma vie. Encore une fois, mille mercis à vous. Je me sens choyé de recevoir des pantoufles. Je vais penser à vous à chaque fois que je vais les porter. Je vous souhaite le meilleur, je vous aime et on pense à vous! »

____

« Bonjour, Je m'appelle Laurianne* et j’ai 14 ans. J’ai un problème de dépendance à la consommation. Je suis venue en thérapie au Grand Chemin afin de retrouver la joie de vivre sobre, reprendre un mode de vie sain et arrêter de consommer. Ça fait maintenant un mois et demi que je suis ici et je suis plus heureuse que jamais! Je tiens à vous remercier pour votre grand soutien et aussi pour vos pantoufles! Ça me fait chaud au cœur de savoir que vous nous appuyez, moi et les jeunes ici! »

 

« Bonjour à tous les jeunes du Grand Chemin! Bravo et félicitations pour la bonne décision que vous avez prise; je suis très fière de vous! C'est avec grand plaisir que j'ai tricoté des pantoufles qui vous tiendront les pieds au chaud... et peut-être le coeur aussi! Je vous aime, je pense à vous et je vous fais un beau câlin... sur papier, c'est permis :) Bonne continuation dans votre thérapie. Une grand-maman de 96 ans, Marielle. » 

____

« Bonjour à vous tous et toutes du Grand Chemin! En nous demandant de tricoter des pantoufles, vous nous avez rendu service, en ce sens que vous nous avez fait sortir de la solitude causée par le confinement exigé par la pandémie que nous vivons tous. Se sentir utile est une vraie thérapie et nous y avons mis tout notre cœur et notre amour pour vous afin qu'elles soient bien chaudes et confortables. Nous souhaitons qu’elles tiennent non seulement vos pieds au chaud mais aussi vos cœurs. Nous vous félicitons des efforts que vous faites pour reprendre vos vies en main. C’est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de persévérance et d’efforts, et ce, chaque jour. Nous vous souhaitons de réussir à atteindre vos buts et dites-vous qu’il y a, au Jazz Drummondville, des grands-mamans qui pensent à vous et qui vous aiment. Les tricoteuses du Jazz Drummondville : Huguette, Louise, Yvette, Claire et Gisèle. »